Coaching individuel

Le coaching est un moment privilégié pour prendre du recul, de la hauteur, revisiter ses pratiques, ses comportements, son avenir, ses aspirations, retrouver du sens et de l’équilibre… La personne coachée acquiert ainsi de nouvelles façons d’envisager les situations et d’agir pour réussir. Elle identifie comment s’appuyer sur ses forces, gagner en confiance, développer ses talents pour atteindre ses objectifs … Le coaching est un chemin vers plus de conscience et d’autonomie.

Types de contextes

  • Prise de poste
  • Challenges importants
  • Situation managériale complexe (changement, conflit…)
  • Nouvelles aspirations professionnelles

Cibles

  • Dirigeants
  • Managers
  • Chefs de projet
  • Collaborateurs
  • Particuliers

Objectifs

  • Développer son leadership, sa présence et sa capacité à être acteur des transformations
  • Développer ses softs skills pour innover et agir dans un monde complexe en pleine mutation : qualité d’écoute profonde pour capter ce qui est en émergence et le soutenir, vision systémique, intelligence globale (tête, cœur, corps,  intuition), courage, lâcher prise, capacité à co-construire …  
  • Développer ses qualités managériales pour accompagner les changements, favoriser l’intelligence collective, révéler les talents, déployer l’engagement et la performance, promouvoir des espaces de création et d’innovation
  • Développer sa confiance, sa capacité à oser, à mieux gérer la pression et son temps
  • Revisiter son parcours professionnel, explorer de nouvelles pistes, être acteur de son avenir professionnel

Modalités

  • Rencontre avec le coaché puis réalisation d’un contrat tripartite avec le Manager, le coaché et le coach
  • Séances entre 1h30 à 2h en présentiel ou visio-conférence, 5 à 10 séances en moyenne espacées de 15 à 21 jours.
  • Séance de bilan en fin de parcours et en option à mi-parcours

Témoignage : une posture et des pratiques managériales au service de l’humain et des résultats

L’objectif de mon coaching était de m’accompagner dans ma prise de poste en tant que directrice adjointe d’un département de 80 personnes. Le challenge était important : prendre pleinement ma place au sein du comité de direction, déployer une culture managériale favorisant la force d’initiative et la performance, manager des managers. Sur chaque axe, Joanne m’a aidé à prendre de la hauteur, à réfléchir à mon positionnement, à mes spécificités et à gagner en confiance. Je me sens aujourd’hui pleinement force d’initiative au sein du comité de direction. J’ai su en développant la reconnaissance, la délégation et l’intelligence collective, déployer la motivation, l’implication et la performance au sein de mon département. Sans Joanne, je n’y serai pas parvenu aussi rapidement.

Carole

Adjointe au directeur relation client pour une entreprise de distribution dans l'énergie